Voilà, c'est fait, nous sommes propriétaires d'un catamaran qui officiellement est notre appartement avec vue DE la mer...

Je ne sais pas si ce mauvais plan personnel se révélera pour ma famille et mes amis un réel Plan Pourri mais j'ai bien conscience de leur avoir joué un drôle de tour en prenant ma retraite de régatier (chose qui ne m'occupait plus beaucoup) pour me lancer dans une retraite nautique active.

La bête :

Plan Kelsall de 12 mètres sur 7,30 de large de 1991.

C'est une espèce de Suncat 40 assez léger (4,5 Tonnes), à dérives, avec mat tournant portant 90 M2 au prés...  

Il nous a tout de suite tapé dans l'oeil. Il ne fait pas mastoc, trappu, il est réputé pour être rapide et tenir allégrement des 200 miles quotidiens sur de bonnes traversées.

Le deuxième propriétaire a fait en quelques années un tour de l'Atlantique et de Méditérranée avec femme n'aimant pas le bateau et ses 2 enfants (2 et 4 ans)... Ca doit être compliqué à manoeuvrer.

La surface de pont et la terrasse ont convaincu madame que ca pouvait être un bon plan plage ...

L'intérieur et la terrasse :

3 cabines doubles, un cabinet de toilette que je vais modifier pour avoir une vraie douche, une cuisine assez bien équipée, un grand salon sans hauteur sous barrot pour les géants de plus de 1m70 (ce qui n'est pas mon cas) et une super terrasse...

De quoi faire au port comme au mouillage ...

Premiers essais à compter du 19 Avril avec au programme une petite ballade apéritive au Baléares avec des copains, avant de profiter du weekend du 8 Mai avec la famille.